Julien

Julien, c’est moi, le webmaster de ce petit site. Je suis le gendre de Patrick.

Lors de notre périple, j’avais 24 ans et l’insouciance qui va avec.

Je roulais le plus souvent devant et agissais par conséquent comme un guide. J’étais toujours à l’affût du panneau vert indiquant la bonne route. D’ailleurs, j’en vois encore dans mes rêves… 🙂


Patrick

Patrick, c’est mon beau-père et le gendre de Jean-Pierre.

Dans sa 50ème année, c’est un homme responsable, au mental d’acier.

Patrick, alias l’interprète, aura eu l’occasion de pratiquer un allemand aussi impeccable que 2 et 2 font 4. C’est lui qui appela les hôtels pour réserver les chambres et c’était bien pratique : ça nous permettait de prévoir un hôtel en cours de route et de ne pas avoir à faire du porte-à-porte avant que la nuit tombe !


Jean-Pierre

Jean-Pierre, c’est le beau-père de Patrick mais aussi l’arrière grand-père de mon fiston (pour expliciter les liens familiaux !).

Approchant ses 75 printemps, c’est un homme sage et résistant. Quand il s’aventure seul sur le Donauradweg, il dépasse largement les 100km par jour. Et avec le vent de face contrairement à ce qu’on aura connu pendant cette semaine !

Jean-Pierre, alias l’encyclopédie, n’en est pas à son premier essai. Le Donauradweg, c’est sa religion et ça n’a plus de secret pour lui.


Notre périple

Nous avons parcouru 600km à vélo sur les traces du Danube en août 2011.

Partis de Donaueschingen, petite ville où le Danube prend sa source, nous avons pédalé insatiablement durant six jours pour atteindre la ville de Passau en Bavière…