Nous voilà enfin arrivés à Donaueschingen (60km à l’est de Freiburg) dans la Forêt-Noire. C’est dans cette petite ville de 20 000 habitants que le Brigach et le Breg donnent naissance au Danube.

Arrivée à l’hôtel

Patrick avait réservé deux chambres au Gasthaus zur Linde. Comme durant tout le séjour, il y aura une chambre double pour Patrick et Julien et une chambre simple pour Pépé. Après avoir récupéré les deux chambres, nous sommes allés décharger la voiture et les vélos que nous avons rangés dans le garage spécialement prévu pour les Radfahrer. D’ailleurs, nous n’étions pas les seuls. Ensuite, Pépé a rangé sa voiture bien au chaud pour la semaine et nous sommes allés nous promener dans la ville.

Notre premier Gasthaus !
La chambre double
Petit moment détente…
La salle de bain toute brillante
La chambre de Pépé
Déchargement
VLUU L310W L313 M310W / Samsung L310W L313 M310W
La libération des vélos…
… jusqu’au dernier
Allez, au garage jusqu’à demain matin !
Et la voiture aussi, mais pour une semaine.

Visite de la ville

Lors de notre promenade, nous avons aperçu tous les éléments communs à une ville allemande : l’église jaune, les maisons colorées, la boulangerie avec toutes ses différentes sortes de pain et ses Bretzels, la brasserie, l’hôtel de ville bleu et sa fontaine. Mais le plus important de cette sortie aura été le passage incontournable par la source du Danube : die Donauquelle. Nous y avons jeté une petite pièce et fait un vœu.

Die Brauerei
Der Kirche
Der Bäckerei
Werbung für die Brauerei
Das Rathaus
Pépé cherche une pièce au fond de sa poche
La voilà !!!
Au tour de Patrick de faire un vœu
Hop la !
Plouf !

À table !

Notre premier repas allemand ! Comme vous pouvez le voir, les mines sont bien fraîches et réjouies à l’idée de goûter les premières bières (sauf pour Pépé qui prendra toujours une Mineralwasser sauf le dernier jour). Même si la quantité n’est pas digne d’un bon Allemand, les assiettes sont joliment garnies. Seul petit regret : à l’image de la ville, le restaurant de l’hôtel aura été bien vide.