Le parcours

 

Alors que nous avons fait la moitié du parcours, une journée riche en émotions s’annonce ! Au menu du jour, un château, la côte de Stepperg, le superbe-resto-fermé, notre deuxième 100km, le bateau… mais avant tout, il faut toujours commencer par un bon Frühstück !

Des bateaux dorment sur le Danube…

Après une très longue ligne droite (de plusieurs kilomètres), nous arrivons devant ce château présent sur la couverture de notre guide.

Pour tous ceux qui ont fait cette partie de la piste à vélo vers Passau, cette pancarte devrait les faire frissonner… En effet, Stepperg doit leur rappeler une côte digne d’un col hors catégorie du Tour de France. ^^ Pépé nous en a largement parlé avant même d’arriver en Allemagne. Et depuis la veille, c’est le sujet qui fait peur aux troupes.

Voilà, nous y sommes : Pépé montre l’adversaire du doigt !

Vaincu ! Ça ne paraît peut-être pas, mais c’est très pentu !

Mais si ça monte à un moment, il faut bien que ça redescende après !

Bon en plus de la côte de Stepperg, un autre sujet était d’actualité à ce moment-là. Pépé nous a longuement parlé d’un restaurant qu’il fallait obligatoirement faire tant la quantité et la qualité sont au rendez-vous. Ça tombe bien, on devait y passer aux alentours de 13h à condition de bien pédaler. C’est ce que nous avons fait grâce à cet objectif. Mais grande fut notre déception en arrivant sur les lieux : c’est fermé le midi ! La preuve en images :

Patrick a même dû sécher ses larmes après avoir vu les plats tous plus alléchants les uns que les autres :

Bon, ce n’est pas grave. Ça sera pour une autre fois. En attendant, il faut trouver autre chose ! Et on aura mis du temps et dépensé de l’énergie avant de trouver un resto italien après plusieurs échecs (tout était fermé ce jour-là !).

Un petit air d'Italie avec le soleil
Un petit air d’Italie avec le soleil
Mais nous sommes bel et bien en Allemagne
Des pâtes, des pâtes…
… et des lasagnes !
Une glace façon carbonara. Hmmm !!!
Nous v’là devant les houblonnières !
Pépé, faut poser à côté de Patrick !!
Faut qu’on rattrappe Pépé maintenant nous ^^
Je ne savais pas que c’était si haut les houblonnières
Les feuilles et les cônes

Nous avons fêté notre deuxième « 100km » à la sortie des houblonnières. 🙂 Après quoi, nous sommes arrivés aux abords de Kelheim où nous avons pris le bateau pour traverser le Danube ce qui signifiera la fin de l’étape.

Les vélos n’auront jamais été aussi proches du Danube
Un paysage sympa avec des petites falaises
On a même fait des kilomètres (4 en tout) sans se fatiguer !
Des collègues

Petite visite de Kelheim sous le soleil… 🙂

Puis retour à la chambre pour l’apéro !

Faut bien arroser notre deuxième « 100 km » !

Cette journée aura été bien riche : la côte de Stepperg de bon matin, le super-resto-à-ne-pas-manquer fermé, les houblonnières, le bateau… y a de quoi faire de beaux rêves avec tout ça !