Les entraînements

Les trois sportifs (si l’on peut les appeler ainsi) s’entraînent le week-end dans les alentours de Bourges. Parfois à deux, parfois à trois… mais toujours dans la bonne humeur et la concentration. Ils ne sont pas là pour rigoler et ont tous le même objectif en tête. Les premiers entraînements ne sont pas des plus simples mais les progrès se feront vite ressentir petit à petit. La durée et la distance de leurs sorties vont non seulement aller en augmentant, mais ça sera également le cas de leur vitesse moyenne. Chaque sortie se réalise sur une demie-journée et la plus longue distance parcourue avoisinera les 75km.

J-1

Nous sommes à la veille du départ et l’ambiance est joyeuse. Les deux plus jeunes engagés dans cette épreuve sont excités à l’idée de découvrir ce que le troisième homme raconte avec toujours le même engouement depuis des mois voire des années. Les femmes sont inquiètes de voir leurs hommes partir si loin et si longtemps… du moins, c’est ce qu’elles essaient de leur faire croire.

Vous remarquerez le vélo d’appartement à l’arrière-plan.

Tout est prêt. Habits, trousse de toilette, casque, bidon, papiers… les sacoches sont bien remplies.

Mais l’électronique embarquée n’est pas en reste et les batteries sont chargées à bloc : téléphones, appareils photos, GPS, Geonaute… Si l’on considère la place occupée par tout cet attirail de haute technologie par rapport à l’ensemble des bagages emportés, nous pouvons affirmer avec certitude qu’ils sont mieux équipés que les astronautes de la NASA !

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *